mercredi 3 juin 2015

Un nom est sorti de la coupe de feu



Après de longs mois d'attente chez les fans du monde d' Harry Potter,  il y a enfin du nouveau concernant l'adaptation cinématographique du livre  de J.K Rowling " Les animaux fantastiques". Depuis quelques temps déjà un nom tournoyait au dessus de la coupe de feu ;-) , mais  aujourd'hui c'est officiel,  c'est bien l'acteur Eddie Redmayne  qui tiendra le rôle de Norbert  Dragonneau, ( alias Newt Scamander chez nos amis britanniques ). "Les Animaux fantastiques", premier volet d'une trilogie qui sortira dans nos salles le 16 novembre 2016, raconte l'histoire de Norbert Dragonneau alors qu'il parcourt le monde pour en apprendre plus sur les créatures étranges qui peuplent la Terre. De ses périples, il tirera un ouvrage, conseillé aux élèves de Poudlard par Aldus Dumbledore.

J.K Rowling, qui rappelons le, est le véritable auteur de ce livre ( je sais, c'est compliqué ) a eu la lourde tâche d'écrire le scénario de cette adaptation cinématographique. Elle a une fois de plus fait appel au réalisateur  David Yates. En effet c'est également lui qui avait eu la responsabilité d’adapter sur grand écran ses livres " L'Ordre du Phénix", "Le Prince de sang mêlé", "Les Reliques de la mort - partie 1" et "Les Reliques de la mort - partie 2".



Petites précisions sur le livre :
En 2001 , J.K Rowling décide d'écrire cette ouvrage pour la bonne cause. En effet  l'argent rapporté par le livre est entièrement reversé à l'association humanitaire " Comic relief" qui collecte des fonds pour les reverser à différentes associations luttant contre la pauvreté et l'injustice sociale, telles que « Oxfam » et « Save The Children ».

Le livre présente les différentes espèces d'animaux fantastiques, (parfois illustrées), la manière de s'en occuper ou de s'en débarrasser, leur niveau de dangerosité et leur lieu d'habitat naturel. Le livre comporte une assez longue introduction à l'histoire de la classification des différents animaux fantastiques et les problèmes posés par leur existence par rapport au monde moldu. Les problèmes liés à la classification permettent également de comprendre les différences entre les Animaux, Êtres, et Esprits et les critères pour déterminer dans quelle catégorie ranger une créature. Tout au long du texte, le lecteur peut lire des annotations humoristiques faites par Harry Potter et Ron Weasley à propos des différentes espèces qu'ils ont déjà rencontrées ou non.

LinkWithin

L'autre monde