dimanche 7 juin 2015

Jason Momoa est le roi de l' Atlantide



Il y a du nouveau concernant l’adaptation cinématographie du Comics "Aquaman". Après de nombreux rebondissements c'est à James Wan ( Fast and Furious 7) que Wraner Bros à décidé de confier la réalisation du film. Petit détail qui devrait faire plaisir à la gente féminine c'est le beau Jason Momoa ( Game of Thrones)  qui incarnera le dieu Atlante. La sortie du film est prévu pour 2018. en attendant faisons connaissance avec ce très charmant garçon ;-)

Aquaman est un super-héros de comics appartenant à l'univers de DC Comics, et le héros de la série du même nom. Il a été créé par Paul Norris et Mort Weisinger dans More Fun Comics #73 en 1941.



Son histoire :
Aquaman est le fils d'un puissant magicien du nom d'Atlan, Atlan charma Atlanna, reine d'Atlantis avec sa magie. Atlanna donna naissance à un garçon blond qu'elle baptisa Orin, celui-ci est abandonné sur le récif de la miséricorde ; de peur qu'un jour il ne devienne mauvais car les cheveux blonds étaient le signe de mauvais augure. Mais quand l'eau se retire du récif, le bébé n'est pas mort : il a miraculeusement survécu. Il s'avère en effet qu'il peut respirer avec autant d'aisance sur Terre que sous l'eau. Il est recueilli par un groupe de dauphins et adopté par une femelle nommé Porm. Elle l'appelle Swimmer et l'aide à grandir dans le monde hostile de l'océan Atlantique.
Devenu adolescent, Swimmer s'en retourne vers le rivage. Un jour, il fait la rencontre d'un gardien de phare solitaire, Arthur Curry. L'homme devient comme un père pour lui, il lui fait découvrir les merveilles du monde et lui apprend l'anglais. Leur vie paisible est brutalement détruite lorsque Curry est attaqué par des guerriers atlantes. Il les combat et place l'enfant en lieu sûr, mais il en paie de sa vie. Avant de mourir, il lui transmet son nom. Dès lors, Swimmer portera fièrement le nom d'Arthur Curry.
 Arthur sait maintenant qu'il existe d'autres humains comme lui qui peuplent la mer et décide de les retrouver. Sa quête l'emmène d'abord en Alaska, où il tombe amoureux d'une jeune Inuit appelée Kako. Leur liaison passionnée irrite profondément le cousin de Kako, Orm Marius, qui est tellement jaloux qu'il attaque sauvagement la jeune femme. Elle se rétablit mais la famille chasse Arthur. Seul et sans foyer, il redouble d'efforts pour rechercher les siens. Finalement, il retrouve par hasard l'Atlantide.
Son retour au royaume n'a pourtant rien de joyeux. La junte qui gouverne le continent le fait prisonnier. Vêtu de l'uniforme orange et vert des détenus, il est enfermé pendant de longues années. Il aurait très bien pu s'évader, car sa force surhumaine le lui aurait permis, mais il veut à tout prix retrouver sa mère, qui est elle aussi enfermée quelque part. Il conserve un souvenir vague de son visage, mais il sait que si jamais il la voit, il la reconnaîtra. Il parvient à la localiser et se fait aider par un autre prisonnier, Vulko, pour apprendre l'atlante et pouvoir ainsi communiquer avec sa mère. Malheureusement, elle meurt avant qu'ils n'aient l'occasion de se parler.
Furieux, Arthur s'enfuit aussi loin que possible de l'Atlantide. Les années passent, Arthur s'isole de plus en plus, coupant tout contact aussi bien avec l'Atlantide qu'avec la terre ferme. Il perfectionne ses dons de télépathie qui lui permettent de se faire obéir des créatures marines. Ainsi, lorsque le super-héros « Flash » traque Trickster jusque dans la mer, Arthur ne se déplace pour voir ce qui se passe qu'avec réticence. Les habitants de la surface prennent son uniforme de prisonnier pour un costume de super-héros et croient que le symbole atlante qui figure sur sa ceinture est un « A ».

Ainsi, après qu'il eut aidé « Flash » à vaincre Trickster, il était inévitable que les médias clament l'émergence d'un nouveau justicier méta-humain : Aquaman. Arthur s'habitue à son nouveau rôle comme un poisson dans l'eau. Il se sert de ses pouvoirs pour protéger les océans et lutter contre des vilains tels que Black Manta. Quand Arthur revient en Atlantide, il est un autre homme. Il est accueilli en héros et non plus en paria. L'Atlantide également a changé. L'évasion d'Aquaman a engendré une révolution. Un nouveau gouvernement, au sein duquel figure l'ami d'Arthur, Vulko, a remplacé l'ancien régime. Lors de l'une de ses visites à Poséidonis, Aquaman apprend que sa mère a été pendant un temps reine d'Atlantide. Ainsi, quand le rôle de roi lui est confié, il l'accepte en hommage à sa mémoire.

LinkWithin

L'autre monde