mercredi 10 septembre 2014

Dernière bande annonce avant la fin du monde

En salles le 11 mars 2015

Dans le film " Une merveilleuse histoire du temps"  réalisé par James Marsh, l'acteur Eddie Redmayne  incarne à la perfection le célèbre Physicien théoricien et cosmologiste britannique Stephen Hawking (la théorie du Big Bang aux trous noirs) .

 Presque dès son arrivée à Cambridge, Hawking a commencé à développer les symptômes d'une Sclérose latérale amyotrophique ( appelée familièrement aux États-Unis la maladie de Lou Gehrig et en France la maladie de Charcot). Se sachant condamné le jeune homme baisse les bras et affirme à l'époque qu'il ne voit pas l’intérêt d'obtenir son doctorat en sachant qu'il devait mourir bientôt.  Mais grâce au soutien de son tuteur de doctorat, William Dennis Sciama ( David Thewlis alias Professeur Lupin dans la saga Harry Potter)) , et de la belle étudiante en langue Jane Wilde (Felicity Jones) il  retourne travailler sur sa thèse . Alors que les docteurs à l'époque ne lui donnaient qu'à peine 2 ans d'espérance de vie, Hawking est aujourd'hui toujours bien vivant, il a eu 3 enfants avec Jane et est l'un des scientifiques les plus reconnus et les plus respecté  dans le monde. Et comme il le dit si bien lui même " Tant qu'il y a de la vie il y a de l’espoir "



Lors d'une récente conférence   Hawking aurait affirmé ceci :«Le boson de Higgs a le potentiel inquiétant de devenir métastable à des énergies dépassant les 100 milliards de gigaélectron volt. Cela pourrait dire que l'univers pourrait subir une désintégration du vide catastrophique, avec une bulle s'étendant à la vitesse de la lumière. [...] Cela pourrait se produire à tout moment et nous ne le verrions pas venir.».
Alors si malheureusement  ceci se réalise  avant le 11 mars 2015 , jour de la sortie du film , cliquez ci dessous et découvrez au moins la bande annonce ;-)

LinkWithin

L'autre monde